Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OMBRE DU VIN
11 mars 2012

L'influence du Vin dans la vie sexuelle

 

Vous allez dans une discothèque avec des amies. Au bout d'un certain temps, la plus sage d'entre vous se transforme en redoutable tombeuse. Une vraie scène de film. Qu'est-ce qui la fait agir ainsi?

Les effets de l'alcool sur la sexualité font l'objet de nombreux mythes. On croit volontiers que le fait de prendre un verre nous rend plus communicatifs, plus ouverts, plus détendus, plus réceptifs aux stimulations sexuelles. On se laisserait plus facilement aller. Est-ce bien vrai?

 
L'inhibition se dilue dans l'alcool

Toutes, nous avons des inhibitions, des blocages. Des petites phrases assassines nous viennent en tête: «Je ne dois pas.», «Je ne peux pas.», «Qu'est-ce qu'il va penser de moi?», «De quoi aurai-je l'air?». Nous nous retirons en nous-mêmes, nous perdons notre spontanéité et nous fuyons le contact de l'autre.

Consommé à faible dose, l'alcool agit directement sur le système nerveux et vient ébranler les interdits reliés à la séduction et à l'intimité. Nous nous donnons davantage de permissions, nous nous dévoilons plus facilement. Un peu comme si notre petite voix intérieure nous disait: «Mais oui, vas-y, t'es capable. N'aie pas peur, laisse-toi aller!»

Généralement, un verre ou deux suffisent pour se relaxer. Après cela, on risque de poser des gestes regrettables et, par le fait même, de provoquer d'autres inhibitions. Ce qui n'arrangerait vraiment pas les choses.

Le vin rouge augmente la lubrification chez la femme

Certaines boissons alcoolisées consommées modérément présentent certaines vertus. Une consommation excessive, qu’elle soit régulière ou occasionnelle est systématiquement délétère !

Les précautions d’usage ayant été avancées, nous pouvons donc maintenant entrer dans le vif du sujet.

D’après les auteurs de cette étude italienne, il existe un courant scientifique montrant qu’une consommation modérée de vin rouge exerce une action positive sur la sexualité masculine. Cependant, il n’existait jusqu’ici aucune étude équivalente sur la sexualité féminine.

Le Dr Mondaini et son équipe a donc recruté 798 femmes âgées de 18 à 50 ans, vivant dans la région du Chianti en Toscane, et ne souffrant pas de trouble sexuel particulier. Ces participantes ont été réparties en 3 groupes en fonction de leur consommation habituelle d’alcool :

  • Groupe 1 : 1 à 2 verres de vin rouge par jour;
  • Groupe 2 : plus de 2 verres d’alcool par jour (vin rouge, vin blanc et autres alcool);
  • Groupe 3 : une consommation occasionnelle d’alcool.

 

Dans le cadre de l’étude, les femmes du groupe 1, c’est à dire consommant modérément du vin rouge, ont un score FSFI total (Female Sexual Function Index) et des scores de lubrification et de désirs sexuels supérieurs à ceux des femmes des groupes 2 et 3.

Aucune différence n’a été observée entre les 3 groupes concernant les scores d’excitation, de satisfaction, de douleur et d’orgasme.

Les auteurs concluent que chez la femme, la consommation modérée de vin rouge améliore la sexualité, notamment le désir sexuel et la lubrification vaginale.

Pour plus de détails nous vous invitons à visiter cette page internet : http://postcure.fr/FNESAA/husson.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité